Muscler abdos

Muscler abdos : méthodes pour acquérir de superbes abdominaux

muscler abdos
muscler abdos

Vue D’ensemble

Votre système digestif, les muscles et la graisse sont en compétition pour occuper l’espace dans votre abdomen, et quand il n’y a pas assez de place pour eux tous en-dessous de vos côtes, votre ventre s’étend vers l’extérieur. La faiblesse des muscles abdominaux et l’excès de graisse peuvent à la fois contribuer à l’apparition de la bedaine, mais construire un ventre plat exige non seulement de l’exercice, mais aussi une attention particulière envers votre alimentation et votre mode de vie, tout ce qui est prévu par un programme d’abdominaux cohérent et efficace comme celui-ci-dessous :

programme abdominaux 

Exercices pour muscler les abdos

1. Muscler les abdos en commençant par renforcer le grand droit. Le grand droit représente le muscle situé au centre de votre estomac qui composent ce qui est communément appelé « tablette de chocolat ».
Notre programme recommandé contient tout ce qu’il faut à ce niveau pour muscler les abdos rapidement.

2. Engagez vos muscles de transverses (« les abdominaux profonds »). Les abdominaux profonds compriment la région abdominale quand ils se contractent, agissant comme une ceinture naturelle. Les exercices pour muscler les abdominaux transverses sont spécifiques et impliquent l’équilibre et la stabilité.

 

musculation abdos
 

3. Faites de l’exercice cardio-vasculaire. Les experts reconnus dans le fitness expliquent qu’essayer de ne cibler qu’une partie définie du corps (avoir pour objectif de ne perdre de la graisse qu’en un seul endroit de votre corps) est aussi impossible que de ne vider seulement la moitié d’une piscine en longueur. L’exercice cardiovasculaire – comme la natation, le jogging, le vélo ou la danse – est le moyen le plus efficace pour brûler les excès de graisse corporelle.

Posture

4. « Rentrer le ventre dedans » conduit finalement à un ventre plus plat. Vous pouvez ainsi renforcer vos abdominaux transverses et aplatir votre ventre en même temps en faisant «l’exercice du vide » (rentrer votre nombril vers votre colonne vertébrale) toute la journée. Comme vos abdominaux profonds deviennent plus forts et endurants, vous serez capable de faire cela toute la journée sans même y penser volontairement.

 

muscler abdos rapidement
 

5. Tenez-vous droit. Lorsque vous êtes avachis ou avez le dos vouté, il y a mécaniquement moins d’espace dans votre ventre, forçant votre intestin à se diriger vers l’extérieur, ce qui favorise un ventre proéminent dont vous ne voulez à aucun prix. Vous lever de façon bien droite avec vos épaules en arrière engage et stimule vos abdominaux profonds et étire dans ventre, contribuant à rendre le ventre naturellement plat.

La Nutrition

6. Mangez de petits repas. Lorsque vous mangez un grand repas, votre estomac peut être distendu pendant des heures à cause de la quantité importante de nourriture absorbés en une seule fois que votre système digestif doit transformer et digérer. Manger de plus petits repas plus fréquents signifie qu’il y a moins de volume susceptible de prendre de la place dans votre estomac.

7. Consommez moins de sodium. Le sodium vous fait retenir de l’eau, résultant en un ballonnement et un ventre gonflé. Évitez les aliments salés et transformés pour réduire votre consommation de sodium.

8. Mangez plus de fibres. Les fibres, qui se trouvent dans les fruits, les légumes, les noix et les céréales entières, aident à soulager les ballonnements liés à la constipation. Les fibres ont aussi la particularité de vous faire vous sentir rassasiés plus longtemps et donc aident grandement à freiner l’appétit.

Mode de vie pour un programme d’abdos efficient

9. Absorbez moins de caféine. La caféine provoque non seulement la faim et les fringales mais elle peut aussi participer à renforcer le phénomène du ventre gonflé en élevant les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, dans l’organisme. Une étude publiée en 2001 a montré une corrélation entre les niveaux de cortisol avec l’augmentation du stockage de graisse autour des organes abdominaux.

10. Dormir plus et mieux. Une étude de 2004 suggère que le manque de sommeil peut stimuler la faim et conduire à des niveaux de cortisol plus élevés, qui sont tous deux ennemis d’un ventre plat. Il est habituellement recommandé que les adultes aient régulièrement un sommeil de sept à neuf heures chaque nuit.
Muscler les abdos nécessite donc une approche précise. Une erreur classique est de ne se concentrer que sur des programmes d’abdominaux qui ne proposent que des exercices de musculation spécifiques.

Mais c’est bien plus que cela et nécessite une approche plus étendue que vous trouverez dans sa totalité ICI.

 



Muscler les abdos - Programme abdominaux

A propos de

programme abdominaux
 

Bonjour.

Sincère bienvenue sur mon site.

Bien dessiner ses abdominaux, c’est un souhait que beaucoup désirent car cela donne une belle silhouette racée.

Passionné moi aussi de musculation, après avoir fouillé de-ci de-la, expérimenté plusieurs méthodes, je vous propose d’exposer ici ce que je trouve le plus efficace et rapide.

Bon surf !

Alain Courland.

programme abdominaux

muscler abdo