Muscler abdos

Muscler abdos : méthodes pour acquérir de superbes abdominaux

muscler abdos
muscler abdos

Les muscles abdominaux représentent un élément-clé de la capacité athlétique et font partie intégrante d’un programme de formation du corps bien équilibré. Les abdos constituent un des groupes principaux de muscles.

 

Les muscles abdominaux soutiennent le haut et le bas du corps et ce en particulier lorsqu’il y a sollicitation accrue lors de courses, de torsions et de rotations, mouvements engendrés dans toute pratique de sport athlétique.

 

Les athlètes et sportifs renforcent et ont à cœur de muscler les abdos rapidement pour une performance explosive et pour aider à prévenir les blessures.

 

Respiration efficace

 

Une activité sportive soutenue nécessite une consommation maximale d’oxygène. L’oxygène est nécessaire pour les muscles afin de produire de l’adénosine triphosphate, ou ATP, qui est utilisée pour alimenter la contraction musculaire.

 

Le dioxyde de carbone est libéré au cours de ce processus et doit être éliminé de l’organisme par les voies respiratoires. Les abdominaux jouent un rôle essentiel dans l’expiration, en aidant à contracter le diaphragme et à expulser le dioxyde de carbone.

 

Le grand droit de l’abdomen, le muscle transverse, et les deux obliques externe et interne contractent et poussent le diaphragme vers le haut, augmentant ainsi la pression et forçant l’expulsion de l’air hors des poumons.

 

Une meilleure respiration peut augmenter les performances, l’endurance et la récupération.

 

La musculation des abdos est donc crucial à ce niveau.

 

 

muscler abdo

 

Stabilité du tronc

 

Les swings de golf, les services au tennis et le saut en hauteur utilisent tous beaucoup la rotation du tronc. La plupart des sports font appel à des torsions ou rotations dans le jeu standard.

 

Jouer et se déplacer au football impliquent beaucoup de mouvements de rotations et de torsions, que ce soit défensivement ou offensivement.
Les muscles abdominaux travaillent avec les muscles du dos pour contrôler le mouvement du tronc.

 

Pendant la pratique de certains sports où seuls les bras ou les jambes sont utilisés, les abdominaux permettent garder le tronc toujours stable en contractant (ou donc en se raccourcissant) les muscles abdominaux.

 

Lors de l’exécution de mouvements de flexion, de torsions ou simplement en se penchant, comme par exemple pendant un service au tennis, les abdominaux s’allongent, aidant le corps tout entier à tourner durant le mouvement.

 

Un bon programme d’abdos comprend deux types de mouvements de ces muscles.

 

 

programme abdo

 

Soutien des muscles du dos

 

Les abdominaux aident à soutenir les muscles du dos, qui font partie du système musculaire de base. Ces muscles de base peuvent être formés à l’aide d’exercices pliométriques (favoriser l’explosivité et le travail en puissance des muscles), ou un entraînement au saut, afin de construire une force explosive utilisée dans divers sports tels que le basket-ball. En soutenant le dos, les abdominaux forts aident à prévenir les blessures à la fois des abdominaux et des muscles du dos.

 

La stabilisation des parties supérieures et inférieures du corps

 

La natation, l’aviron, les lancers, le ski et beaucoup d’autres sports impliquent la coordination des parties supérieure et inférieure du corps, qui engagent plusieurs groupes musculaires. Les abdominaux soutiennent l’alignement supérieur du corps et contrôlent les mouvements d’appui des jambes et des bras. Muscler les abdominaux pour qu’ils deviennent bien toniques, formés et entraînés aident à la synchronisation et la coordination musculaires, sur lesquels nageurs et joueurs de tennis s’appuient beaucoup. Avoir des abdominaux plus toniques contribue également à augmenter l’endurance et à améliorer la performance athlétique globale.

 

Alors, il n’y a un moment à perdre. Muscler les abdos rapidement avec un programme de qualité et qui a prouvé son efficacité ICI :

 

musculation abdos

 



Muscler les abdos - Programme abdominaux

A propos de

programme abdominaux
 

Bonjour.

Sincère bienvenue sur mon site.

Bien dessiner ses abdominaux, c’est un souhait que beaucoup désirent car cela donne une belle silhouette racée.

Passionné moi aussi de musculation, après avoir fouillé de-ci de-la, expérimenté plusieurs méthodes, je vous propose d’exposer ici ce que je trouve le plus efficace et rapide.

Bon surf !

Alain Courland.

programme abdominaux

muscler abdo