Muscler abdos

Muscler abdos : méthodes pour acquérir de superbes abdominaux

muscler abdos
muscler abdos

Anatomiquement parlant, nous avons tous des abdos. Ils peuvent ne pas être visibles, mais ils sont bien là.

 

Les principaux muscles de l’avant de l’abdomen comprennent:

– Grand droit
– Obliques externes
– Obliques internes
– Transverse

 

Ci-dessous, je vais vous décrire la fonction de chacune de ces zones musculaires, afin que vous puissiez mieux comprendre comment ces muscles travaillent ensemble pour créer un noyau solide et, fonctionnel.

 

muscler abdominaux

Grand droit de l’abdomen

 

Ce qui est appelé familièrement « tablette de chocolat » est en fait constitué d’un seul muscle, le grand droit de l’abdomen.

 

C’est le plus superficiel des muscles abdominaux alors, lorsqu’il n’est pas caché par de la graisse, il est naturellement le plus visible.

 

La partie supérieure du grand droit de l’abdomen est fixé au sternum (l’os de la poitrine) et les côtes, tandis que la partie inférieure est fixée à la partie supérieure de l’os pubien. Inutile de dire qu’il s’agit d’un assez grand muscle !

 

L’action du grand droit est simple. Il tient un rôle déterminant dans le mouvement entre le bassin et la poitrine. Dans ce mouvement, vous pouvez soit abaisser votre poitrine vers le bassin stable, ou vice versa. Le sit-up classique avec les genoux en suspension relevés sollicite ce muscle.

 

Et tout comme il maintient votre poitrine et vos hanches ensemble, il peut également être utilisé pour les empêcher de s’éloigner l’une des autres.

 

Pensez à ce qui se passe lorsque vous maintenez une planche. Une fois que vous êtes fatigué, votre dos commence à s’arquer (courbure vers l’arrière) exagérément et vous perdez la position normale du corps – c’est le grand droit de l’abdomen qui fatigue tellement qu’il ne parvient plus à faire son travail normal.

 

Obliques externes

 

Les obliques externes sont les muscles plus superficiels sur le côté du tronc, et ne sont visibles que lorsqu’ils sont développés et que vous êtes vraiment assez sec (sèche).

 

Ils courent à partir des côtes jusqu’à l’os pubien et la crête iliaque (haut du bassin).

 

L’action musculaire est la flexion latérale vers le même côté où ils sont situés (les obliques externes droits lorsque vous vous penchez sur le côté droit et vice-versa pour le côté gauche), et la rotation vers le côté opposé (les obliques externes droits vous tourner vers la gauche et inversement pour les obliques gauches).

 

Lorsque les deux côtés se contractent en même temps, ils aident le grand droit à faire son travail (maintenir la cohésion et le lien entre le bassin et la poitrine).

 

Ce sont des muscles importants pour ce qui est du contrôle du mouvement et assurer la stabilité lorsque vous transférez l’énergie de la partie inférieure de votre corps vers le haut du corps, et vice versa. Depuis la possibilité d’asséner un coup de poing, un coup de pied jusqu’à manier une batte, et même de courir et de marcher, les obliques externes contribuent à rendre ses mouvements puissants et dynamiques.

 

Obliques internes

 

Le dessus des obliques internes est attaché aux trois côtes les plus basses, et la partie inférieure se rattache à la crête iliaque et le fascia du bas du dos.

 

Les obliques internes sont des muscles profonds, sous les obliques externes. Par conséquent, ils ne sont pas visibles, même chez les personnes les plus sèches.

 

Ces muscles aident le grand droit de l’abdomen et les obliques externes lorsque les deux côtés se contractent, et aident à la flexion latérale et à la rotation vers le même côté quand un seul oblique interne fonctionne.

 

muscler les abdos

Transverse

 

Le transverse de l’abdomen est le plus profond des muscles abdominaux, et ses principales attaches sont le fascia, à la fois à l’avant et à l’arrière du corps.

 

Sa fonction est de comprimer le contenu du ventre et de l’estomac vers l’intérieur. L’action principale du transverse est de stabiliser la colonne vertébrale avant le mouvement. Ceci, avec le muscle multifidus dans le dos (muscle extenseur de la colonne vertébrale), protège la colonne vertébrale de tout mouvement excessif lorsque nous utilisons nos bras et nos jambes en toute occasion.

 

Lorsque l’on travaille bien et normalement, ce muscle s’active automatiquement.

 

Muscler les abdos va au-delà de la simple esthétique

 

Comme vous pouvez le voir, les abdominaux sont un groupe de muscles dont les fonctions peuvent être assez compliquées si vous étudiez chacun d’eux en détail. Cependant, il n’est pas nécessaire de comprendre tous les détails de leur anatomie dans un programme pour abdominaux.

 

Tout simplement, ce noyau du corps doit être à la fois puissant, souple et coordonné pour nous aider dans toutes nos actions.

 

Ensemble, ces muscles nous aident à fléchir, à se courber vers le côté et à faire tourner notre tronc dans toutes les directions, ainsi que de fournir au tronc une base stable pour utiliser nos extrémités. Avec les hanches et le bas du dos, les muscles abdominaux nous maintiennent dans notre centre ou noyau, de sorte que nous pouvons utiliser nos bras et les jambes avec force et sans blesser notre colonne vertébrale.

 

J’espère que vous aurez une vue plus large quand à la musculation des abdos. C’est primordial de comprendre l’importance extrême de ces muscles et de les développer harmonieusement et puissamment grâce à ce programme top qualité ci-dessous :

 

programme abdominaux

 



Muscler les abdos - Programme abdominaux

A propos de

programme abdominaux
 

Bonjour.

Sincère bienvenue sur mon site.

Bien dessiner ses abdominaux, c’est un souhait que beaucoup désirent car cela donne une belle silhouette racée.

Passionné moi aussi de musculation, après avoir fouillé de-ci de-la, expérimenté plusieurs méthodes, je vous propose d’exposer ici ce que je trouve le plus efficace et rapide.

Bon surf !

Alain Courland.

programme abdominaux

muscler abdo